Une façon pratique. Vous avez besoin de réclamer une infraction ou d'obtenir le solde des points sur votre permis de conduire ?
L’État a créé un portail dédié pour le traitement de ces demandes. La majorité des démarches administratives commencent à se faire en ligne, cela est également valable pour celles qui concernent le permis de conduire.
Jusqu'à maintenant, ces demandes sont traitées par le portail numérique de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
Sur permisdeconduire.ants.gouv.fr, il est effectivement possible de faire une inscription pour l'examen du permis. De plus, sa version internationale peut être demandée sur le site ou signalée dans la documentation. Mis à part cela, vous avez accès au solde de vos points et à d’autres informations.
Pour traiter les demandes au plus vite, la commission incluant plusieurs ministères à la Sécurité routière décide de créer un deuxième portail appelé Recours.permisdeconduire.gouv.fr. L’avantage de ce portail réside dans la facilité des démarches sans un compte personnel requis. Cela est identique à l’utilisation de la plateforme ANTS.
Suivant votre demande, vous allez être redirigé vers le service concerné pour effectuer votre réclamation directement en ligne avec les justificatifs demandés. C’est le bureau national des droits à conduire qui se chargera de vous répondre dans un délai de 2 mois.
Pour toute question relative à votre permis de conduire, appelez l'ANTS.